Senior Compagnie Terres Val de Loire fête sa première année d’activité d’aide à domicile

Senior Compagnie Terres Val de Loire 1 an

Directeur de l’agence Senior Compagnie Terres Val de Loire, Adrien Faure vient de célébrer sa première année d’activité. Le franchisé a pris le temps de répondre à nos questions afin d’évoquer son expérience au sein de l’enseigne Senior Compagnie spécialiste dans les services d'aide à domicile.

Quel est le bilan après une année à la tête d’une agence d’aide à domicile ?

Adrien Faure : 12 mois après l’ouverture, le bilan est très positif ! Sur cette première année, nous avons accompagné environ 70 familles et créer une vingtaine d’emplois d’auxiliaire de vie. Modestement, je pense que nos services ont donné entière satisfaction à la plupart de nos clients et que nous avons réussi, avec nos intervenantes, à valoriser le métier si essentiel d’auxiliaire de vie !

Qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

A.F : Après avoir effectué une reconversion professionnelle et opérer un changement radical en créant ma propre entreprise, c’est une vraie fierté de se sentir utile au quotidien en essayant d’apporter la meilleure aide possible et des moments de joie à nos bénéficiaires.

DES CENTAINES
DE POSTES D’AUXILIAIRES
DE VIE DISPONIBLES

Quels sont les défis que vous avez rencontrés en tant que franchisé Senior Compagnie ?

A.F : La gestion humaine de notre activité est sans aucun doute le challenge le plus difficile ! D’un côté, le recrutement et le pilotage des ressources humaines et d’un autre côté, la gestion de la dépendance des usagers, de leurs pathologies et de leurs familles sont d’immenses défis à concilier au quotidien.

Comment jugez-vous le soutien de la franchise Senior Compagnie ?

A.F : La franchise est proactive, à l’écoute et disponible en cas de besoin mais ce sont les agences et leurs personnels qui font la différence tous les jours sur le terrain.

Comment décririez-vous votre relation avec les personnes qui font appel à l’agence ? Et avec le personnel et les auxiliaires de vie ?

A.F : Mon approche est basée sur des valeurs fortes que nous essayons de faire vivre au quotidien au sein de notre agence : la bienveillance, l’empathie et le professionnalisme.

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

Quels sont vos prochains objectifs en tant que directeur d’une agence d’aide à domicile ?

A.F : Notre ambition sera toujours la même en 2024 : permettre aux personnes les plus fragiles de vivre plus heureux et plus longtemps chez elles ! À titre personnel, j’aimerais former et accompagner de nouveaux encadrants au sein de l’agence afin de nous permettre d’aider plus de bénéficiaires avec toujours la même qualité de service. 

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence d’aide à domicile ?

A.F : Je lui dirai de bien se renseigner afin de bien construire un projet solide puis de foncer si elle trouve que le secteur de l’aide à domicile lui correspond !

Senior Compagnie Terres Val de Loire

Dernière mise à jour le 24/01/2024

Laisser un commentaire