Senior Compagnie Armentières fête ses 5 ans d’activité d’aide à domicile

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L’agence Senior Compagnie Armentières vient de célébrer ses 5 ans d’activité dans les services d'aide à domicile auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. La directrice Morgane Billoo revient sur son expérience au sein de la franchise Senior Compagnie.

Quel est le bilan après moins d’une année à la tête d’une agence d’aide à domicile ?

Morgane Billoo : Depuis la reprise, c’est très intense. C’est un métier qui demande beaucoup d’empathie auprès des clients et des proches. La qualité de vie du personnel est également très importante à mes yeux, je prône énormément la qualité de vie au travail. Aujourd’hui, j’ai une très bonne équipe dans l’agence, et des auxiliaires de vie en or. Sans eux, je ne pourrais pas avancer. J’ai beaucoup de chances.

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Qu’est-ce que cela représente à vos yeux ?

M.B : À mes yeux, c’est une étape importante puisque j’ai démarré en tant qu’assistante sociale hospitalière, puis responsable de secteur avant de devenir franchisée. Aujourd’hui, c’est une continuité logique dans mon parcours professionnel.

Avec le départ de l’ancienne franchisée Sandrine, j’ai souhaité poursuivre sur le même modèle en m’adaptant en parallèle. L’agence compte une trentaine d’auxiliaires de vie et s’appuie sur deux responsables de secteur et une alternante en ressources humaines pour aider plus d’une centaine de bénéficiaires au quotidien.

Quels sont les défis que vous avez rencontrés en tant que franchisée Senior Compagnie ?

M.B : La question du recrutement n’a pas été évidente à gérer. J’ai dû apprendre à jongler entre les différentes obligations de mon métier de franchisée. Et j’ai aussi appris à lier ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

Comment jugez-vous le soutien de la franchise Senior Compagnie jusqu’à présent ?

M.B : J’ai beaucoup de chance, car j’ai toujours une réponse à mes questions. La formation initiale comme la convention annuelle m’a également permis de mieux prendre en main mon poste. Les agences du Nord sont également très soudées et je sais que je peux me tourner vers des collègues si j’ai la moindre interrogation.

Comment décrivez-vous votre relation avec les personnes qui font appel à l’agence ? Que ce soient les personnes âgées ou les aidants familiaux ?

M.B : La prise de contact est très rapide dès le moment où un devis a été réalisé. La rencontre au domicile est également primordiale avant la mise en place d’une prestation. Toutes les semaines, je fais un point avec les responsables de secteur sur chaque situation pour être au courant des besoins de chaque personne que l’agence va accompagner à domicile.

Quels sont vos prochains objectifs en tant que directrice de Senior Compagnie Armentières ?

M.B : À l’image du service de téléassistance il y a deux ans maintenant, pourquoi pas proposer d’autres services par la suite comme le portage de repas. Je me laisse cette possibilité. Tous les 3 mois, j’essaie de mettre en place des activités dans les bureaux de l’agence. Cela permet aux bénéficiaires de se rencontrer, de faire rencontrer les aidants. Pour la Semaine bleue, j’ai organisé les « Papis et Mamilympiques » et j’essaie régulièrement d’organiser des évènements en présence aussi des auxiliaires de vie.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite se lancer dans la franchise et ouvrir une agence d’aide à domicile ?

M.B : C’est un métier qui est loin d’être facile, mais qui en vaut largement la peine. Il faut être soutenu par une franchise ce qui est mon cas chez Senior Compagnie. Il me semble important d’être accompagnée.

Senior Compagnie Armentières

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Dernière mise à jour le 18/11/2024

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