Actualités

Ouverture de l’agence Senior Compagnie Martinique

20 décembre 2020

L’enseigne Senior Compagnie s’agrandit avec l’ouverture d’une nouvelle agence en Martinique.

Malgré une année marquée par une crise sanitaire, l’enseigne Senior Compagnie a continué son développement avec l’ouverture de plusieurs agences un peu partout en France notamment à Bischwiller, Dozulé, Brive-la-Gaillarde, Orgeval, Bourg-en-Bresse. Aujourd’hui, c’est au tour de la Martinique. Située dans la commune du Lamentin, deuxième commune la plus peuplée de la région après Fort-de-France, l’agence propose son activité d’aide et d’accompagnement à domicile à destination des personnes âgées et/ou en situation de handicap sur l’ensemble du département de la Martinique depuis le 23 novembre dernier.

Un grand intérêt pour le secteur des personnes âgées

Originaire de Martinique, le directeur Augustin Huygues Despointes porte un grand intérêt pour le secteur des personnes âgées : « Quand j’ai décidé d’entreprendre fin 2018, j’ai voulu me lancer dans un métier qui a du sens et auquel je crois ». Le franchisé n’est pas tout seul puisqu’il compte également sur son associé Romain Hayot. « Nous échangeons énormément sur les sujets en lien avec l’agence et les objectifs à venir ».

« Me lancer dans un métier qui a du sens »

« La Martinique a une population vieillissante. D’ici 2050, 40 % de la population sera âgée de plus de 60 ans. J’avais envie de me lancer dans un métier tourné vers l’humain qui a du sens et auquel je crois énormément », explique Augustin Huyghues Despointes, directeur de l’agence Senior Compagnie Martinique. « J’ai regardé tous les métiers du secteur et le service à la personne âgée était une évidence. J’ai alors commencé à mûrir mon projet pendant un an ».

Une adhésion aux valeurs humaines de Senior Compagnie

Le déclic a eu lieu lors du salon des services à la personne en 2019. De retour dans la capitale après avoir obtenu son diplôme en BTS comptabilité trois ans plus tôt, Augustin y a fait la rencontre de Philippe Dassié, responsable développement du Groupe Zephyr. Une entrevue décisive qui l’a définitivement convaincu de devenir franchisé Senior Compagnie. Comme ce dernier le concède, « j’ai tout de suite adhéré aux valeurs humaines, à l’expérience et au professionnalisme de l’enseigne. Elle a été élue pour la 4ème fois leader des services aux personnes âgées, c’est tout sauf un hasard ».

« Valoriser le métier d’auxiliaires de vie »

Le franchisé compte justement mettre en place un recrutement et créer de l’emploi dans un département où le taux de chômage est très élevé. « Je souhaite embaucher des personnes diplômées, compétentes et dôtées d’un savoir-faire et d’un savoir-être pour apporter le meilleur service d’aide à domicile en Martinique », confie Augustin. « J’ai pour objectif de valoriser aussi le métier d’auxiliaire de vie afin que les intervenant.e.s se sentent épanoui.e.s. et qu’une relation de confiance puisse s’installer avec les bénéficiaires. Le but est d’assurer le plus possible le maintien à domicile ».

Senior Compagnie Martinique

Pour en savoir plus sur Senior Compagnie

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne s’est construit une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins.

Aujourd’hui, Senior Compagnie c’est plus de 100 agences en Franceplus de 2 000 assistant.e.s de vie et plus de 6 500 bénéficiaires sur le territoire national. Si vous souhaitez faire bénéficier dès à présent de nos services d’aide et de maintien à domicile pour vos aînés et vos proches, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche sans plus attendre.