La convention des encadrants Senior Compagnie 2024
L’enseigne Senior Compagnie a réuni les encadrants des agences d’aide à domicile dans le cadre sa convention annuelle. Deux jours pour permettre au personnel en agence de se rencontrer, de se retrouver et d’échanger en dehors de leur cadre de travail.
La 8ème édition de la convention des encadrants
Rendez-vous phare chez Senior Compagnie depuis 2017, la convention des encadrants revient pour sa 8ème édition dans la ville de Paris. Moment unique au sein du réseau, elle permet d’allier rencontres, échanges et convivialité. Avec l’objectif de valoriser les métiers du secteur de l’aide à domicile, cet évènement est dans la continuité des évènements mis en place au sein de notre réseau comme la journée des intervenants et la convention des responsables d’agence.
« Le cadre de la convention est vraiment top »
Organisée sur deux jours, la Convention a permis aux convives de se retrouver le premier soir autour d’un cocktail en terrasse avant de participer à un blind test suivi d’un karaoké. « C’est une bouffée d’oxygène, de sortir du cadre de l’agence et de rencontrer des personnes qui exercent la même profession avec des problématiques similaires », explique Emma Bellavoir, responsable de secteur de l’agence Senior Compagnie Marseille. « Cette convention permet aussi de nous rassembler, puis le cadre est vraiment top pour nous accueillir. On a même eu droit à du soleil cette année ! ».
DES CENTAINES
DE POSTES D’AUXILIAIRES
DE VIE DISPONIBLES
Place au gospel !
Pour la deuxième journée, les encadrants des agences Senior Compagnie ont été conviés à une animation musicale autour du gospel. L’occasion pour les participants de créer un moment de cohésion et de partage autour de la chanson. « C’était une belle surprise d’avoir cette activité et tout le monde a joué le jeu », confie Domitille Rouil, responsable de secteur chez Senior Compagnie Poitiers dont c’est la première participation à la convention des encadrants. « C’est convivial de se retrouver en dehors du travail et de participer à toutes ces animations. Les liens se sont créés assez vite ».
Un point sur les actualités du réseau Senior Compagnie
« J’ai senti que les gens étaient bienveillants et l’ambiance était vraiment top », s’exclame Yann Milamona, responsable de secteur chez Senior Compagnie Cholet qui participe également à sa première convention avec le réseau. Cet événement a également permis de faire un point sur les dernières actualités de l’enseigne Senior Compagnie et de manière plus large du Groupe Zephyr, notamment sur la volonté du réseau de se porter davantage sur la prise en charge du handicap à domicile. « La plénière nous a permis d’avoir un focus sur les futurs projets du Groupe », confirme Yann Milamona. « J’ai pu en savoir un peu plus sur les enseignes Free Dom, Libelia et SynergieMed que je connaissais déjà un peu via les formations que j’ai pu suivre ».
Des ateliers sur le quotidien des agences d’aide à domicile
Avant la clôture de cette convention 2024, les encadrants ont pu participer aux différents ateliers afin d’échanger sur leur quotidien en agence : la communication de conflit, le recrutement et la fidélisation, la gestion du temps et des priorités et le développement commercial. Comme l’explique Julie Pradines, chargée de communication interne et dont la mission fut de chapeauter l’organisation de cet évènement, « nous avons fait un sondage auprès des agences pour déterminer les sujets à aborder et nous souhaitions également mélanger les personnes afin de créer une émulation ».
« J’ai hâte de revenir l’an prochain ! »
De quoi rassurer les encadrants sur le soutien de l’enseigne Senior Compagnie et la volonté de participer aux prochains événements internes. « Je suis très satisfaite de ma première convention et j’ai hâte de revenir l’an prochain », avoue Hanan Bordo, responsable de secteur chez Senior Compagnie Troyes. « Le fait d’échanger et d’avoir le retour d’expériences des autres responsables de secteur est un vrai plus ». Un moment de parenthèse pour permettre au personnel en agence de souffler, de se rencontrer et de tisser des liens qui répondent à la volonté de l’enseigne : placer l’humain au cœur du débat.
Dernière mise à jour le 23/10/2024