Des franchisés Senior Compagnie ravis de la convention annuelle 2024

Convention 2024 Plénière

Le Groupe Zephyr a organisé sa convention annuelle avec les franchisés et les responsables d’agence qui composent l’enseigne Senior Compagnie, spécialisée dans les services d’aide à domicile. Un évènement placé sous le signe du partage et de la musique qui a satisfait l’ensemble des participants.

Une convention sous le signe de la musique et du partage

Comme chaque année, le Groupe Zephyr a réuni les équipes du siège, les franchisés et les responsables des agences Senior Compagnie. Pour 2024, l’ensemble des participants se sont retrouvés en terres normandes, plus précisément dans le Domaine de Forges-les-Eaux. Un cadre idyllique pour plonger dans l’univers de la musique et du partage. Pendant deux jours, les personnes présentes ont pu se retrouver, apprendre à se découvrir, et repartir avec des souvenirs incroyables. « C’était un cadre magnifique avec de nombreuses activités sur place », confie Claire Vermonet, directrice de Senior Compagnie Paris 6&14, Paris 11&12 et Neuilly-sur-Seine. « J’ai adoré l’ambiance et les échanges avec les membres de la tête de réseau et les collègues franchisés »

OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS

Des agences récompensées pour leur engagement pour le bien vieillir

Le premier jour a permis aux invités de se retrouver dans le cadre d’une plénière et revenir sur les évènements marquants de l’année écoulée et d’affirmer la vision de demain de Senior Compagnie : l’engagement total de Senior Compagnie dans le secteur des services à la personne, le développement d’offres autour du handicap, de l’intergénérationnel et de l’habitat inclusif, l’accompagnement toujours plus poussé pour soulager les aidants familiaux, le déploiement des différents partenariats et d’une offre de matériel médical, la poursuite de l’accroissement de l’offre de formation de l’École Zephyr. La plénière a également permis de mettre en lumière les initiatives et les réussites des franchisés et des responsables d’agence : meilleur lancement, meilleur développement franchise/succursale, meilleure satisfaction bénéficiaire/auxiliaire de vie. L’occasion de voir de nombreuses franchisés, responsables et leurs personnels mises en avant comme les agences à Agen, Angoulême, Bischwiller, Lyon 3, Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Saint-Raphaël, Terres Val-de-Loire et Yerres.

Une soirée spéciale « Créations musicales »

À l’image de la thématique centrée autour de la musique, la première soirée a permis à la centaine de personnes présentes de reprendre une chanson en changeant les paroles et ainsi créer un véritable travail d’équipe et de cohésion pour une représentation scénique à la fois créative, drôle et marquante pour toutes et tous. « Il y avait une cohésion totale », explique Brigitte Leconte, directrice des agences Senior Compagnie Le Louroux-Béconnais et Segré. « Cela m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et d’aller facilement vers les autres franchisés ». Le lendemain, des ateliers ont été proposés aux participants : tournois de pétanque et de golf, ateliers sur la valeur et la force, sans oublier la présence des partenaires de l’enseigne comme la SNCF, Propago et AXA. « C’est super intéressant de créer des liens, de prendre des conseils de franchisés plus expérimentés et de rencontrer d’autres acteurs du secteur », concède César Waldisberg, franchisé de Senior Compagnie Saint-Astier qui participait à sa première convention. « Ce genre de moments m’a permis de me nourrir des expériences des uns et des autres et de voir comment Senior Compagnie se développait ».

Un teambuilding en mode orchestre vivant

Comme chaque année, Senior Compagnie entend marquer le coup avec un évènement qui réunit une grande majorité de ses membres. Et quoi de mieux que de créer un immense orchestre vivant où chaque participant apporte sa petite pierre à l’édifice. Ce « Let’s perform together » a permis aux membres du réseau, aux franchisés et responsables d’agence de jouer d’un instrument : chant, violon, steeldrum et djembé. Un résultat qui a notamment permis de souligner la cohésion, le partage et le sens du collectif au sein d’un réseau qui prône des valeurs humaines plus que jamais essentielles au sein de notre société. « Le teambuilding était top ! J’ai adoré ce moment de détente et de partage autour de la musique », confie Esther Busson, directrice de Senior Compagnie Bischwiller. « J’ai appris à jouer au violon, c’était trop bien ! ».

« C’est l’une des meilleures conventions auxquelles j’ai assisté »

La dernière soirée de cette convention a permis de mettre en avant les 70’s à travers deux mouvements légendaires que sont le disco et le rock. L’occasion de voir différents looks sur la piste de danse et d’immortaliser ces derniers instants de partage et de cohésion à l’image du feu d’artifice digne de la fête nationale et du photomaton mis à la disposition de toutes et tous. « Rien à dire, c’est l’une des meilleures conventions à laquelle j’ai pu assister », relate Alan Shillito, franchisé des agences Senior Compagnie Issy-les-Moulineaux et Saint-Cloud et qui n’est jamais le dernier pour pousser la chansonnette lors des conventions. « Je retiens surtout le chant, la musique et le partage ». Même son de cloche pour Stéphanie Baier, directrice de Senior Compagnie Six-Fours-les-Plages, « la convention était très bien, entre le choix du lieu, la qualité d’accueil, l’ambiance, le teambuilding qui était une très bonne idée, créative et innovatrice. C’était important de se retrouver avec l’ensemble du réseau et de rencontrer les nouveaux franchisés et les responsables d’agence ».

Des souvenirs et un geste écologique

Autant de témoignages qui confirment l’initiative du réseau Senior Compagnie de se rassembler chaque année le temps de quelques jours pour célébrer. Chacun a pu également partir avec des souvenirs plein la tête à l’image des cadeaux remises en chambre lors du premier jour : un tote bag à l’effigie de la fresque géante réalisée par les participants de la précédente convention de 2023, et une carte cadeau contenant un scan référençant un arbre planté dans la forêt amazonienne au nom de chaque participant. Un dernier geste symbolique, citoyen et écologique qui précise un peu plus l’engagement de Senior Compagnie, et plus globalement du Groupe Zephyr, dans la protection et la préservation de l’environnement.

OUVREZ VOTRE
AGENCE DÈS MAINTENANT

Dernière mise à jour le 28/06/2024

Laisser un commentaire