« De très bons rapports avec Senior Compagnie Rueil-Malmaison » : Gilles Lambert, aidant familial
Aidant familial, Gilles Lambert a accepté de répondre aux questions de Senior Compagnie. Le temps de se confier sur l’aide à domicile de Senior Compagnie Rueil-Malmaison dont ont pu bénéficier sa mère dépendante et son cousin alors en situation de handicap.
Comment avez-vous connu Senior Compagnie ?
Gilles Lambert : À la base, je cherchais une aide pour mon cousin qui vivait à Rueil-Malmaison. Je me suis renseigné auprès de la mairie et une personne m’a conseillé l’agence Senior Compagnie Rueil-Malmaison. J’ai pu être reçu le jour même par Monsieur Rakoto qui a été très réactif pour mettre rapidement en place les prestations au domicile de mon proche. J’ai pu en faire de même lorsque ma mère nécessitait une aide à son domicile.
Pourquoi avoir fait appel à Senior Compagnie et depuis combien de temps ?
G.L : Depuis 2021, à la fois pour accompagner mon cousin qui vivait à Rueil-Malmaison, et en 2022 pour ma mère qui vivait dans la commune de Suresnes. Mon cousin, c’était un accompagnement dans toutes les situations du quotidien, il disposait notamment d’un lit médicalisé en raison de son handicap. Pour ma mère, c’était surtout l’entretien du domicile, la réalisation des courses, et les promenades en dehors de son domicile. Depuis le mois de juin 2024, ma mère vit dans un Ehpad et mon cousin est depuis décédé.
DES CENTAINES
DE POSTES D’AUXILIAIRES
DE VIE DISPONIBLES
Comment Senior Compagnie a pu vous soulager et vous rassurer au quotidien ?
G.L : Avec les bons rapports que j’entretenais avec le directeur de l’agence, j’étais en contact assez régulier avec l’agence lorsqu’un problème pouvait survivre notamment en raison du caractère de mon cousin qui n’était pas toujours très facile à vivre avec son handicap et la maladie de Parkinson qu’il avait aussi développé avec le temps. Concernant ma mère, elle avait pris ses habitudes et avait développé une relation de confiance avec une auxiliaire de vie qui assurait toutes les missions à son domicile. J’ai pu être rassuré par le professionnalisme des intervenants qui m’appelaient et me tenaient au courant si quelque chose d’inhabituelle pouvait arriver.
Comment se sont passés les échanges avec les auxiliaires de vie et l’agence ?
G.L : J’ai toujours eu des réponses à mes questions. J’avais régulièrement l’agence au téléphone pour le planning et les passages prévus dans la semaine. Je sais aussi que l’agence contactait aussi ma mère pour avoir son ressenti et savoir si elle était satisfaite de l’aide dont elle bénéficiait.
Avez-vous une anecdote sur l’accompagnement de Senior Compagnie ?
G.L : Tous les ans, Mr. Rakoto amenait une boîte de chocolat pour la nouvelle année et je crois qu’il le faisait également pour les autres bénéficiaires de l’agence. Il s’était même déplacé une année à l’hôpital pour apporter les gourmandises à ma mère. C’est un petit geste qui faisait plaisir puis c’était aussi une marque de respect et de bienveillance de venir voir ma mère, de lui montrer qu’il voulait avant tout qu’elle soit dans de bonnes conditions.
Que diriez-vous à une personne qui hésite à faire appel à Senior Compagnie ?
G.L : De mon expérience, je dirais qu’il faut essayer avant de juger. Si j’ai choisi Senior Compagnie pour ma maman, c’est à travers la connaissance et l’expérience que j’en avais avec mon cousin. J’étais totalement satisfait par l’accompagnement de l’agence. Je n’ai pas eu d’hésitation ou de doute par la suite puisque Senior Compagnie s’est occupé de deux de mes proches au quotidien. Allez-y ! N’hésitez pas !
Senior Compagnie Rueil-Malmaison
BESOIN D’AIDE
DANS VOS DÉMARCHES ?