L’aide à la prise des repas pour les personnes âgées
Nos équipes vous accompagnent ou aident votre proche âgé dans la réalisation des courses, dans la préparation des repas et dans la prise de celui-ci. Notre objectif : redonner l’envie de manger à nos bénéficiaires grâce à des plats simples mais savoureux, tout en luttant contre la dénutrition.
Nous aidons les personnes âgées lors des courses
Nos auxiliaires de vie peuvent assurer la réalisation des courses du bénéficiaire. Deux choix sont possibles : l’auxiliaire de vie s’en charge seule si des difficultés pour se déplacer sont observées, ou il accompagne le senior s’il souhaite participer à l’achat des provisions.
Une fois au supermarché, notre intervenant est en mesure de transporter les courses, et accompagne au bras la personne âgée si elle en fait la demande.
Dès que les courses sont effectuées, l’auxiliaire de vie se charge de les ranger en respectant les habitudes et l’emplacement de chaque produit. L’objectif est de limiter les efforts du bénéficiaire et d’éviter tout risque de blessure ou de chute.
Vincent B. Proche aidant
Agence d'Agen
L’aide à la préparation et à la prise des repas : nous redonnons l’envie de manger
Symbole de plaisir et de convivialité, le moment du repas doit rester plaisant et doit favoriser le lien social. Nous aidons nos bénéficiaires, de manière partielle ou totale, dans la réalisation des courses ou l’élaboration et leur prise de repas.
La préparation du repas est aussi un bon moyen pour stimuler la mémoire des seniors. Lors de ce moment, nous échangeons avec le senior en lui expliquant nos gestes précis pour le stimuler et lui donner envie.
Nous prenons en compte leurs goûts, leur régime alimentaire et leurs envies culinaires pour que le repas, à la fois équilibré et adapté, reste un moment convivial.
Aussi, nous sélectionnons les auxiliaires de vie en fonction de leurs compétences afin d’offrir la meilleure expérience possible et de réveiller leurs papilles gustatives.
OBTENEZ UNE ESTIMATION
RAPIDE ET GRATUITE DE
VOS BESOINS
L’hygiène, un point clé lorsque nous cuisinons
Nous formons nos intervenants aux gestes d’hygiène lors de la préparation des repas. Cela, pour assurer une pleine sécurité à nos bénéficiaires.
Ainsi, avant de commencer la préparation des repas pour les personnes âgées, nous vérifions toujours les dates limites des produits ainsi que le respect de la chaîne du froid.
En parallèle, nous exigeons que nos intervenants se lavent les mains avant de toucher les aliments et nous vérifions que nos bénéficiaires fassent de même avant de se mettre à table, cela, pour leur éviter tout risque d’infection.
Après le repas, l’auxiliaire de vie nettoie avec minutie les ustensiles et les couverts, avant de les ranger.
Luttons contre la dénutrition grâce à notre service
Le saviez-vous ? Plus de 400 000 Français de plus de 70 ans souffrent de dénutrition. C’est pour lutter contre ce déséquilibre entre les besoins énergétiques et les apports nutritionnels que nous proposons ce service.
Nous répondons à vos questions
Nous nous assurons de ne présenter que des équipes habilitées à préparer des plats faits maison<, simples mais équilibrés, qui réveilleront les papilles des aînés. La sécurité de nos bénéficiaires est essentielle. Nous formons et sommes attentifs à ce que nos auxiliaires de vie respectent certaines règles : vérification de la DLC, chaîne du froid, lavage des mains, etc. Nous faisons en sorte de dispenser une prise des repas à des horaires convenables. Au petit-déjeuner, nos équipes arrivent entre 7h et 9h, pour leur déjeuner, entre 11h et 13h, enfin pour le dîner, nous préparons le repas entre 18h et 20h.