Senior Compagnie : Une histoire de partage !
Si Senior Compagnie fait partie depuis 2017 des « meilleures enseignes auprès des personnes âgées ou en situation d’handicap » d’après Capital, l’enseigne le doit aussi à ses agences sans qui rien ne serait possible. Dans le cadre du projet « Histoire de partage », les intervenants, responsables de secteur et directeurs/directrices d’agence de Senior Compagnie se sont confiés sur leur mission dans le quotidien des bénéficiaires.
Un accompagnement personnalisé et adapté
Investie au quotidien pour apporter une compagnie à domicile aux personnes âgées et/ou en situation de handicap, Senior Compagnie se distingue par un accompagnement à la fois personnalisé et adapté. L’enquête de satisfaction parue en début d’année est une nouvelle preuve de l’efficacité de l’enseigne qui accompagne plus de 4 000 bénéficiaires sur le territoire français.
Mettre en lumière les métiers
Dans le cadre du projet « Histoire de partage » dont l’objectif est de mettre en lumière les différents métiers et la passion qui anime chacun et chacune, les salariés de Senior Compagnie se sont confiés sur leur rôle pour tenter de devenir les ambassadeurs de l’enseigne. A l’issue d’un vote, une ambassadrice a été élue et est désormais mise en avant au sein des agences réparties aux quatre coins de la France.
"Aider les gens, c'est s'aider aussi"
« Être assistante de vie, c’est accompagner physiquement et moralement les personnes en perte d’autonomie, souvent seules et leur redonner l’envie de sourire et les soutenir », affirme Canelle Geoffroy, nouveau visage de Senior Compagnie. Même son de cloche pour Iliana Boukelouha qui a fait de son métier une belle leçon de vie : « Étant très jeune, j’ai pu apprendre à aimer la vie avec quelqu’un d’autre que moi-même. Aider les gens, c’est s’aider avant toute chose ».
Satisfaire les personnes âgées au quotidien
D’abord auxiliaire de vie avant de devenir responsable de secteur, Annie Aziza a bien conscience de l’importance de son rôle au sein de Senior Compagnie. « Être responsable de secteur, c’est être chaque jour à la hauteur pour satisfaire les bénéficiaires et savoir manager les salariés ». Alison, également responsable de secteur, confirme la portée de son travail au quotidien des bénéficiaires : « Apporter de la douceur, de l’écoute et de la bienveillance à nos aînés et à l’équipe. Ensemble, nous irons plus loin dans le maintien à domicile ».
Pour les directrices et les directeurs d’agence, la motivation reste intacte quand il s’agit d’accompagner les bénéficiaires et de guider les salarié(e)s de l’enseigne. « Des journées trop courtes, des coups de cœur et des coups de gueule à gérer au quotidien », admet avec une pointe d’humour Stéphane Theil, directeur de l’agence Senior Compagnie Boulogne-Billancourt. « C’est une expérience humainement enrichissante ». Chez Ludovic Couteaux, directeur de l’agence Senior Compagnie Dole, sa motivation est « d’apporter une pleine satisfaction aux personnes qui font appel à nos services. Qu’ils soient heureux chez eux et bien accompagnés ».
Une approche plus humaine de l'aide à domicile
À travers ses nombreux témoignages, Senior Compagnie développe ainsi une approche plus humaine de l’aide à domicile axée notamment sur le soutien moral. Sa principale différence : insister sur l’écoute et l’attention accordées aux personnes aidées.
Dernière mise à jour le 15/05/2023