Actualités

Portrait de Virginie Julliard, franchisée double enseigne

14 septembre 2018

Virginie a 38 ans et vit à Givet, village de près de 7000 habitants situé dans les Ardennes, à la frontière belge. Avec toute son énergie et son sourire, elle s’engage pour faire vivre son territoire et aider les personnes dans leur quotidien.

Après son BTS Assistante de Gestion PME-PMI, Virginie travaille pendant plus de 12 ans dans la gestion administrative, commerciale et RH. Puis, elle change de voie et obtient son diplôme d’aide soignante. Elle exerce cette profession durant 5 ans en maison de repos et de soins, en Belgique.

Forte de ses années d’expérience dans le domaine de la gestion et de son parcours professionnel en tant qu’aide soignante, elle décide d’utiliser sa double compétence pour ouvrir son agence de services à la personne.

Virginie fait le choix d’intégrer un réseau national pour être accompagnée et pour pouvoir se nourrir des expériences de tous. Ses recherches sur Internet lui permettent de découvrir Free Dom, un réseau tout à fait en accord avec ses valeurs. Après une formation de 2 semaines au siège du réseau, l’agence Free Dom Givet ouvre en avril 2017. Dans un premier temps, elle propose des services à domicile pour les actifs : ménage et repassage, garde d’enfants, jardinage, petit bricolage et vigilance de résidence.

Lorsque Free Dom rejoint Senior Compagnie au sein du Groupe Zephyr, le choix de la double enseigne est une évidence pour Virginie. Étant issue du métier d’aide-soignante, elle souhaite développer l’activité d’aide au maintien à domicile, en plus des activités de confort proposées par Free Dom. En avril 2018, l’agence obtient l’autorisation du Conseil Départemental pour délivrer des prestations d’aide à domicile auprès des personnes âgées et en situation de handicap. L’enseigne Senior Compagnie étant spécialiste de l’aide au maintien à domicile, l’agence de Givet devient une agence à double enseigne Free Dom / Senior Compagnie. Pour Virginie, ce rapprochement est une force et un atout majeur dans le développement de son activité.

Aujourd’hui, Virginie cherche à se faire reconnaître dans la pointe ardennaise comme agence de services à la personne auprès des 2 publics bien distincts que sont les actifs et les seniors. Elle met un point d’honneur à répondre à leurs besoins par la qualité des prestations de ses intervenants, mais aussi par sa disponibilité et sa présence sur le terrain auprès de ses clients et bénéficiaires.

Ses conseils pour les futurs franchisés ?

  • Choisir le métier des services à la personne par vocation, en effet travailler auprès du public fragilisé n’est pas un métier pour tous.
  • Faire le choix d’une franchise dont on partage les valeurs pour pouvoir travailler dans le même sens, avec les mêmes objectifs. Il faut également avoir le goût du travail d’équipe et la motivation à intégrer un groupe.
  • Regarder l’accompagnement proposé par le réseau, car si l’on fait le choix d’une franchise, c’est pour être entouré et bénéficier de l’expertise de tous, afin de développer son activité dans de bonnes conditions.

Plus d’informations :