Actualités

« Nous avons été présent.e.s pour répondre aux besoins des auxiliaires de vie »

19 octobre 2020

Après un début d’année marqué par une crise sanitaire sans précèdent, Senior Compagnie a donné la parole à ses agences qui ont pu se confier sur leur expérience du confinement. Cette semaine, c’est Peggy Pinaton, responsable de l’agence Senior Compagnie Le Mans qui a livré son témoignage.

Comment avez-vous vécu la crise sanitaire ?

Peggy Pinaton : J’ai vécu cette crise avec beaucoup de stress et cette double contrainte : maintenir les prestations auprès d’un public fragile et avoir les équipements de protection nécessaires.

Comment vos intervenant.e.s et bénéficiaires ont-ils vécu cette crise ?

P.P : Avec beaucoup d’inquiétudes mais il y a eu une grande mobilisation des salarié.e.s présent(e)s, prêt.e.s à travailler sur des jours supplémentaires. Au niveau des bénéficiaires, deux attitudes se sont opposées. Celles et ceux qui ont annulé les prestations par crainte et les autres qui n’ont pas pris la mesure du danger et ont peu respecté les consignes.

Qu’avez-vous mis en place en agence pour faire face à la crise sanitaire ?

P.P : Nous avons été présent.e.s tous les jours pour répondre aux besoins du personnel. Nous nous sommes mobilisé.e.s pour avoir le matériel (appels et déplacements en pharmacie, auprès de personnes ayant fait des masques par solidarité). Notre soutien pour les auxiliaires de vie a été très important, les plannings ont été revu en fonction des problèmes de transports en commun et les attestations toujours fournies en temps et en heure. Nous nous sommes aussi déplacé.e.s auprès des personnes intervenant.e.s en campagne pour leur fournir les équipements adéquates.

Quel a été l’accompagnement du Groupe Zephyr afin de faire face à cette crise sanitaire ? Qu’en retenez-vous ?

P.P : Le groupe s’est fortement mobilisé pour répondre aux besoins et aux interrogations. Nous nous sommes senties soutenues pendant toute cette période où le doute peut s’installer rapidement.

Si vous deviez retirer un moment fort de cette crise, quel serait-il ?

P.P : Je retiendrais la fabrication de masque par Marguerite, une intervenante et sa petite fille. À ce sujet, nous avons voulu leur faire un petit clin d’œil sur Facebook pour les remercier. C’est la preuve que les personnes se mobilisent pour une bonne cause.

Senior Compagnie Le Mans

Pour en savoir plus sur Senior Compagnie

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne s’est construit une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins.

Aujourd’hui, Senior Compagnie c’est plus de 100 agences en Franceplus de 2 000 assistant.e.s de vie et plus de 6 500 bénéficiaires sur le territoire national. Si vous souhaitez faire bénéficier dès à présent de nos services d’aide et de maintien à domicile pour vos aînés et vos proches, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche sans plus attendre.