Compagnie et conversation

Être à l’écoute est au cœur des valeurs de Senior Compagnie dans la prise en charge des personnes en perte d’autonomie. Nos auxiliaires de vie sont formés pour accompagner afin que les personnes âgées et/ou handicapées ne sentent plus jamais seul au quotidien. Notre vocation : maintenir un lien social avec les personnes âgées et/ou handicapées confrontées à la solitude et à l’isolement. Parler de la famille, de souvenirs et de sujets d’actualité qui tiennent à cœur sont des exemples qui font partie intégrante de notre accompagnement au quotidien.

Une compagnie de qualité

Senior Compagnie en tire son nom pour justifier d’une prise en charge des personnes dépendantes qui leur permettront de profiter d’une véritable compagnie aux côtés des auxiliaires de vie. La personne en question peut se retrouver à certains moments de sa vie sans lien social avec le monde extérieur. Avec l’âge, la solitude se fait davantage ressentir. Pour pallier ce manque, nos auxiliaires de vie effectuent les différentes tâches quotidiennes devenues éprouvantes pour les personnes âgées, handicapées comme dépendantes et entretiennent une relation de confiance avec le bénéficiaire. La compagnie peut débuter à l’arrivée de l’auxiliaire de vie en début de matinée jusqu’à son départ le soir. Senior Compagnie ne souhaite rien laisser au hasard quand il s’agit d’aider et d’assister une personne à son domicile.

Une conversation pour entretenir le lien

La discussion et l’échange sont des atouts forts pour combattre l’isolement. Avec l’âge, il arrive que certaines personnes qui n’ont plus l’habitude de sortir de chez elles se sentent seules. Les auxiliaires de vie assurent non seulement une présence dans le cadre des tâches quotidiennes mais aussi un lien étroit avec le bénéficiaire. Si le besoin d’échanger sur un sujet qui vous tient à cœur, l’auxiliaire se fera un plaisir de vous écouter et entamer une discussion. Que ce soit pour évoquer la famille et les proches. Aussi naturel qu’il soit, l’échange parait essentiel au bénéficiaire pour s’exprimer sans la moindre gêne. Bien au contraire, les relations sociales sont bénéfiques à l’heure où les technologies sont omniprésentes et posent parfois problèmes aux personnes dans la communication. Senior Compagnie privilégie le contact à travers le travail de ses auxiliaires de vie à votre domicile.