93% des salariés satisfaits par l’enseigne Senior Compagnie !
Comme chaque année, Senior Compagnie a interrogé ses salariés pour évaluer leur satisfaction au travail. Et en 2020, 93% sont satisfaits par l’enseigne spécialiste de l’aide et l’accompagnement à domicile.
91% des répondants recommandent Senior Compagnie
Pour l’année 2020, Senior Compagnie est largement plébiscitée par les bénéficiaires qu’elle accompagne au quotidien et elle l’est tout autant par les salariés qui la représentent dans les prestations d’aide et d’accompagnement à domicile.
Si 93% des intervenants sont satisfaits par l’enseigne, 91% d’entre eux recommandent Senior Compagnie et ses agences pour leur disponibilité, leur écoute et leur accompagnement dans leurs missions.
Un suivi régulier pour améliorer les conditions de travail
Comme le confie l’un des salariés de l’enseigne, « il y a une bonne ambiance entre les dirigeants et le personnel. C’est également le cas au niveau de la communication et de l’écoute ». Une nouvelle preuve du travail effectué par les agences auprès des auxiliaires de vie. Pour arriver à un tel résultat, l’enseigne attache une grande importance au suivi et à l’amélioration des conditions de travail.
Des auxiliaires de vie en demande de formations
Plus de la moitié souhaiterait bénéficier de formation en interne en complément de celles déjà mises en place sur le bien-être des bénéficiaires, leurs handicaps, les maladies liées à l’âge comme la maladie d’Alzheimer ou Parkinson, les gestes et postures à adopter pour accompagner les personnes en situation d’handicap ou encore les premiers secours à mettre en place en cas de problème.
Et lors de leur intégration dans le réseau, une grande majorité des répondants sont largement satisfait(e)s par les informations transmises, les missions qui leur sont confiées, l’organisation du travail et les outils dont chacun dispose pour accompagner les bénéficiaires.
La reconnaissance du travail des assistants de vie
De manière générale, les salariés de l’enseigne mettent en avant les bonnes relations entretenues avec les directeurs d’agence et les responsables de secteur à travers l’accompagnement au quotidien, la reconnaissance de leur travail, le traitement de leurs demandes et l’écoute en cas de problème dans la réalisation des missions.
Avec de tels résultats pour son enquête de satisfaction, Senior Compagnie fait mieux que l’an dernier. Et cette dernière veut continuer à proposer les meilleures conditions à ses salariés dans leur travail au domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Dernière mise à jour le 05/08/2024