En bref

En créant Senior Compagnie, Nicolas Hurtiger avait pour objectif d’entreprendre dans le médico-social pour évoluer ensuite vers la santé.

La construction du modèle innovant Senior Compagnie repose sur une conviction forte : l’indispensable maintien du lien social pour permettre à la personne âgée de vivre pleinement son projet de vie au domicile. Cette originalité repose sur une approche humaine de l’aide à domicile où l’intervenant est avant tout une sentinelle bienveillante qui accompagne la personne âgée dans les différentes phases de la vieillesse de manière conviviale et positive. Cet accompagnement, profondément vertueux, lui permet de se distinguer dès l’ouverture de la première agence en 2007 dans le 15ème en remportant le prix « Paris Entreprendre » puis « Art de vivre Petit Poucet » en 2008. L’enseigne acquiert progressivement une notoriété dans le milieu de la Silver Economie et se retrouve nominée aux Trophées du Grand Âge en 2009.

Le concept séduit et se développe en Franchise à partir de 2010 pour atteindre 45 agences en 2015. Le réseau entre ensuite en phase de consolidation et réalise l’acquisition de 7 agences en 18 mois.

En parallèle, Senior Compagnie continue de s’impliquer dans son rôle d’acteur terrain du secteur médico-social et créée sa démarche sociétale Partager Pour Mieux Vieillir en Mai 2015.

Convaincu de la nécessité de professionnaliser et de structurer la coordination des différents acteurs autour du domicile, le Groupe s’est engagé depuis 2016 dans une stratégie de diversification de son activité afin de pouvoir se positionner dans les prochaines années comme un guichet unique des services proposées à la personne âgée dans le cadre de son maintien à domicile.

L’expansion du réseau d’agences n’est pas en reste pour autant : 54 agences sont actives sur le territoire métropolitain et d’outre-mer début 2017.

Nos valeurs

senior-compagnie-valeurs

ACCOMPAGNER : Redonner le goût de faire les choses

DECOUVRIR : Chercher les richesses de chacun

ECHANGER : Recréer le lien social avec nos aînés