Garde de nuit

En prolongement de la garde de jour, notre service de garde de nuit accompagne de manière ponctuelle ou régulière les personnes en situation de dépendance qui ne disposent plus des capacités nécessaires pour rester seule durant la nuit. Les horaires d’une aide à domicile de nuit sont compris de 20h à 8h pour répondre à une prise en charge avant, pendant et après la nuit. Senior Compagnie s’engage auprès de vous et votre proche pour que ce dernier prenne son repas à une heure convenable avant de se coucher, l’aider à enfiler sa tenue de nuit et l’aider au coucher et au lever.

Une présence qui rassure le bénéficiaire

Nos assistant(e)s de vie accompagnent pendant cette période votre proche afin qu’il puisse rester à son domicile et faciliter son quotidien en lui assurant à la fois confort et sécurité. La garde de nuit implique que les intervenant(e)s de Senior Compagnie dorment dans une pièce à proximité ou au chevet du bénéficiaire pour pouvoir surveiller son sommeil et rester à sa disposition en cas de besoin. Une relation de confiance est nécessaire entre le senior et l’intervenant à domicile et il est important pour nous que vous soyez rassurés quant à la prise en charge de votre proche.

Un accompagnement face aux difficultés

Pour une personne âgée, s’endormir peut s’avérer complexe si elle est sujette à des douleurs articulaires ou musculaires, à des effets secondaires à la suite d’un traitement, à des siestes qui perturbent généralement les cycles de sommeil ou encore au sentiment de solitude qui peut apparaître au moment du coucher. Et la garde de nuit que propose Senior Compagnie permet à nos bénéficiaires fragiles d’éviter les risques de chute pouvant amener de graves conséquences sur leur santé. Nos assistant(e)s de vie sont en mesure d’éviter ce type de situation en dissuadant votre proche de se lever si cela n’est pas nécessaire pour sa sécurité. Senior Compagnie s’adapte aux besoins des bénéficiaires victimes de troubles cognitifs pouvant entraîner une perte des repères spatio-temporels, particulièrement la nuit lorsqu’il est difficile pour la personne de se déplacer dans le noir.