Le concept

En créant Senior Compagnie, Nicolas Hurtiger avait pour objectif d’entreprendre dans le médico-social pour évoluer ensuite vers la santé. La construction du modèle innovant Senior Compagnie repose sur une conviction forte : l’indispensable maintien du lien social pour permettre à la personne âgée de vivre pleinement son projet de vie au domicile.

Cette originalité repose sur une approche plus humaine de l’aide à domicile où l’intervenant est avant tout une sentinelle bienveillante qui accompagne la personne âgée dans les différentes phases de la vieillesse de manière conviviale et positive. En tant que spécialiste du maintien à domicile des personnages âgées et.ou en situation de handicap, Senior Compagnie a choisi d’accompagner les publics fragilisés et de leur apporter une aide à domicile tout en luttant activement contre l’isolement social.

Découvrez Senior Compagnie :

Depuis 2007, Senior Compagnie s’est construit une expertise dans le service à domicile des personnes âgées et / ou handicapées qui garantit à ses bénéficiaires une qualité de service adaptée à leurs besoins.

La vocation de Senior Compagnie est simple, changer le regard sur la vieillesse et permettre aux personnes fragiles de pouvoir s’épanouir à domicile tout en privilégiant le lien social. Grâce un concept unique basé sur l’expertise et la volonté de rendre le bien vieillir à domicile accessible à tous en répondant à la fois aux besoins humains et pratiques de ses bénéficiaires.

Aujourd’hui, Senior Compagnie c’est :

  • 14 ans d’expertise dont 11 ans en franchise
  • +120 agences en France
  • Plus de 2 600 auxiliaires de vie mobilisé.e.s
  • Plus de 9 000 personnes aidées au quotidien

Grâce à son professionnalisme, le réseau Senior Compagnie est pour la 4ème fois élue leader des services aux personnes âgées et handicapées. 

Une évolution croissante du nombre d’agences Senior Compagnie :

Depuis le lancement de la franchise en 2010, le réseau Senior Compagnie n’a cessé de se développer. En 2015, le réseau compte en France 49 agences et a connu en 5 ans, une croissance de 150%. Cette croissance ne fait que perdurer, fin 2020 le réseau dénombre 124 agences sur le territoire national. Cette croissance a également été assurée grâce à l’acquisition des structures au nombre de 24 en 2020.

Pourquoi rejoindre le réseau Senior Compagnie ?

  1. Elue Leader des Services à la personne en 2017, 2018, 2020 et 2021
  2. Savoir-faire éprouvé depuis plus de 10 ans
  3. Positionnement d’expert de l’aide à domicile reconnu
  4. Dimension humaine et sociale
  5. Marché en forte expansion
  6. Investissement faible

Senior Compagnie poursuit son développement à l’échelle nationale et recherche des personnalités dynamiques et dotées d’un esprit entrepreneurial souhaitant s’investir dans une mission d’utilité sociale et porteuse de sens.

Quel profil pour rejoindre Senior Compagnie ?

Aujourd’hui, on compte au sein du réseau Senior Compagnie autant de franchisé.e.s que de parcours de vie et chaque expérience est différente. Senior Compagnie souhaite accueillir des franchisé.e.s dynamiques aux multiples facettes.

Dans la recherche de ses partenaires, l’enseigne Senior Compagnie retient des critères relevant tant des compétences professionnelles que des qualités humaines requises :

Des qualités humaines :

– Etique personnelle

– Qualité humaine liées à l’activité d’aide au personnes âgées et.ou handicapées

– Sens aigu du service

Des compétences professionnelles :

– Capacité à développer des partenariats avec les acteurs du médico-social

– Aptitude à manager une équipe

– Compétence de gestionnaire et polyvalence

Diplômes & Expérience :

– Régime de l’autorisation (prestataire) : Diplôme de niveau I ou niveau II (bac +4) ou diplôme de niveau III avec expérience de 3 ans

– Régime de l’agrément (mandataire) : Diplôme de niveau 4 (bac) dans le domaine (si pas de RS)