Le concept

En créant Senior Compagnie, Nicolas Hurtiger avait pour objectif d’entreprendre dans le médico-social pour évoluer ensuite vers la santé. La construction du modèle innovant Senior Compagnie repose sur une conviction forte : l’indispensable maintien du lien social pour permettre à la personne âgée de vivre pleinement son projet de vie au domicile. Cette originalité repose sur une approche plus humaine de l’aide à domicile où l’intervenant est avant tout une sentinelle bienveillante qui accompagne la personne âgée dans les différentes phases de la vieillesse de manière conviviale et positive.

Qu’est ce que la franchise ? 

La franchise est  une méthode de collaboration entre d’une part, une entreprise, le franchiseur, et d’autre part une ou plusieurs entreprises, les franchisés. Son objet est d’exploiter un concept de franchise mis au point par le franchiseur.

Le Concept comprend trois éléments :

  • Les Signes de Ralliement de la Clientèle
  • Le Savoir-Faire
  • La Collection de Produits, Services et/ou Technologies

Les Quatre Acteurs de la Franchise

Le Franchiseur est un Entrepreneur Indépendant, Personne Physique ou Morale titulaire des droits sur les signes de ralliement de la clientèle au nombre desquels se trouve nécessairement une enseigne et/ou marque protégée, les droits devant être d’une durée au moins égale à la durée du contrat offrant un ensemble de produits, services et/ou technologies, ayant mis au point et exploité avec succès un concept original dans une ou plusieurs unités pilotes.

Source : toutelafranchise.com

Découvrez Senior Compagnie :

Une évolution croissante du nombre d’agences Senior Compagnie :

agences-sc