Aide à la toilette

Etape qui complète l’aide au lever et l’aide à l’habillage, la toilette est un acte essentiel de la vie. L’objectif de Senior Compagnie est d’apporter tous les soins nécessaires surtout lorsqu’il s’agit de la santé et de l’hygiène. Nos auxiliaires de vie proposent un service d’aide à la toilette qui s’adapte aux besoins des personnes âgées, handicapées ou dépendantes. Leur travail au quotidien permet au bénéficiaire d’être rassuré sur le processus de la toilette car il est parfois délicat de réaliser sa toilette après un certain âge. L’auxiliaire peut aider partiellement la personne ou assurer la toilette. « La toilette débute par le haut du corps pour finir par les pieds sans oublier les parties intimes », témoigne Annie, ancienne auxiliaire de vie aujourd’hui responsable de secteur chez Gennevilliers.

Senior Compagnie apporte une grande importance à la qualité humaine et relationnelle qu’apporte les auxiliaires de vie au quotidien des seniors. C’est pourquoi rien n’est laissé au hasard au moment de la toilette. L’auxiliaire de vie installe une relation de confiance avec la personne en nettoyant les différentes parties du corps avec précautions et minuties. Le matériel utilisé (des gants, peigne, brosse à cheveux, maquillage) correspond à la volonté du bénéficiaire afin que ce moment soit le plus agréable possible lors de l’utilisation du savon, du shampoing ou de passer une crème hydratante pour le corps et le visage. Il en est de même pour les bénéficiaires souhaitant faire un brin de beauté.

Afin d’assurer le respect de l’intimité du bénéficiaire, Senior Compagnie s’assure qu’il soit dans les meilleures conditions dans l’exercice de la toilette. Votre proche bénéficiera de l’aide d’une seule et unique personne pour la toilette. Le but de l’auxiliaire de vie est d’apporter une confiance et une prestation de qualité qui se transformera en habitude pour que la confiance soit mutuelle avec le bénéficiaire.